Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 16:36

Mister Magoo est un petit bonhomme sans âge, myope comme une taupe créé par le studio UPA de Stephen Bosustow en 1949 dans le dessin animé " Ragtime Bear ". Il a remporté deux Oscars : " When Magoo flew " (1954) et " Mister Magoo’s Puddle Jumber " (1956). Un show produit par H.G Saperstein a ensuite été diffusé à la télévision sur NBC. La myopie de Mister Magoo l’entraîne dans des situations catastrophiques et dangereuses dont il se sort toujours avec brio et magoo-par-godard.jpgsans jamais s'en rendre compte! Il s'excuse auprès de lampadaires et met même en échec les plans de bandits permettant leur arrestation sans le savoir! Il existe une autre série, "The famous adventures of Mister Magoo", dans laquelle le p  ersonnage incarne des héros célèbres comme Don Quichotte, Dick Tracy ou encore Robin des Bois...C’est en 1952 que Mister Magoo apparaît pour la première fois dans un comic book : une douzaine de récits sera publiée chez DELL COMICS dans Gérald Mc Boing Boing and the near sighted Mr Maggo puis Mr Magoo, dessinés notamment par Greg Potter entre 1952 et 1953 ou Cecil Surry. Plus tard, Pete Alvarado reprendra le personnage sous la forme de comic strip (1964-66). En France, les aventures de Mister Magoo sont dessinées par Christian Godard (Norbert et Kari, Martin Milan) à partir de septembre 1977 dès le 1er numéro de l’hebdomadaire Télé-Junior. En albums, signalons " Une semaine de la vie prodigieuse et exaltante de Mister Magoo " chez Hachette puis un " Mister Magoo " dans la Collection Télé Junior en février 1982...Un film qui n’apportera rien à la gloire du personnage est sorti en 1998, avec Leslie Nielsen dans le rôle de Magoo. Sa dernière mésaventure connue à ce jour !...

Fabrice Castanet

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Comics Vintage

  • : Comics Vintage
  • Comics Vintage
  • : Blog de Fabrice Castanet. Une encyclopédie de la BD populaire, d'autrefois celle qu'on lisait enfant : petits formats, illustrés, BD de kiosque et autres magazines. Ce blog est une modeste contribution à la connaisance (encore imparfaite) du monde de la BD populaire... Tout article de ce blog qui sera repris ailleurs nécessitera que l'auteur (Fabrice Castanet) et ce blog (lien obligatoire sur la toile) soient cités. Merci de votre compréhension.
  • Contact

Profil

  • Kastet
  • Dessinateur pour la Depêche Vétérinaire et Le Rapporteur (site Vétérinet), Le Cherche-Midi.
Articles sur la BD dans Pimpf Magazine, sur le blog "Comics Vintage".
  • Dessinateur pour la Depêche Vétérinaire et Le Rapporteur (site Vétérinet), Le Cherche-Midi. Articles sur la BD dans Pimpf Magazine, sur le blog "Comics Vintage".

Recherche

Archives