Le succès est tel que les créateurs PAT SULLIVAN et OTTO MESMER l’adaptent en comic strip quotidien dès 1923 pour le KFS jusqu’en 1955 puis Joe Oriolo prendra le relais de 1955 à 1967. Le strip est alors empreint de poésie et de surréalisme, même si ce n'est pas non plus Krazy Kat! On retrouve ces bandes en France dans des journaux comme La petite Gironde en 1929, L'Intransigeant (1930-40), Ciné-Miroir (1929-30) puis Le Petit Illustré (1936-37)...Plus tard, à la fin des années 50, on le retrouve au sommaire de l'hebdomadaire "Hurrah!" de l'éditeur Cino Del Duca...
Félix le chat fut aussi adapté en Italie sous le nom de Gatto Felix par les éditions Renato Bianconi (Metro) qui proposent des épisodes inédits de ce personnage (la magie, la poésie du strip d'origine ont disparu) , illustrés par Sandro Dossi, Alberico Motta, Luciano Gatto, Chierchini,Pier Luigi Sangalli, Umberto Manfrin,Michele Gazzari (textes), Mario Sbattella, Bruno Marraffa dans la revue "Soldino" et dans son propre titre à partir de 1962 (296 numéros).
Dans les épisodes italiens, Félix est un petit chat noir avec une queue en point d’interrogation qui évolue dans un monde humanisé, entouré de ses neveux Tiki et Toko (Inki e Dinki), de sa fiancée, Kitty, une jolie chatte blanche et de son meilleur ennemi le chat Patte-Noire, sorte de croisement entre Pat Hibulaire et la Bombarde. Au départ, comme Mickey, Félix est simplement affublé d’un slip (ou tout nu!) puis peu à peu habillé en être humain.
Les épisodes italiens sont publiés en France par l'éditeur Jean Chapelle (SFPI puis DPE) de 1962 à 1982 (dans Kiko Poche, Félix le chat Poche, Nico poche, Prosper + 9 albums MCL entre 1971 et 1976, signés du français Norbert Fersen) et finalement par Greantori dans les années 80 (dans Popeye Super Géant).