Blog de Fabrice Castanet. Une encyclopédie de la BD populaire, d'autrefois celle qu'on lisait enfant : petits formats, illustrés, BD de kiosque et autres magazines. Ce blog est une modeste contribution à la connaisance (encore imparfaite) du monde de la BD populaire... Tout article de ce blog qui sera repris ailleurs nécessitera que l'auteur (Fabrice Castanet) et ce blog (lien obligatoire sur la toile) soient cités. Merci de votre compréhension.
Willy West est une BD française des "italiens" Luigi Grecchi (texte) et Fernando Fusco (dessin) publiée au cours des années 69-70 par Sagédition dans Rintintin et Rusty vedettes TV puis Rintintin et Rusty (par la suite, il fut réédité dans Titi Poche et Géant).

Le héros est surnommé le « gaucher » car il est un redoutable tireur de la main gauche fait régner l’ordre dans l’ouest sauvage à l’aide de sa winchester et de son colt peacemaker : il préfigure un autre héros de Fusco et Grecchi, Lone Wolf qu’on a pu lire chez LUG dans Rodéo.