Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 09:21

Howard Post, dit Howie Post est un dessinateur-scénariste né le 2 novembre 1926 à Manhattan. Il vient de mourir à l'âge de 83 ans, le 22 mai post1-photo.jpg2010 au Regent Care Center à Hackensack dans le New-Jersey...

Assez peu connu du grand public, il débute pour le studio d’animation de la Paramount (Famous Studios) au début des années 40 : il réalisera des storyboards sur Barney Google, Snuffy Smith, Beetle Baily ou Krazy Kat.

Mais estimant qu’il ne gagne pas suffisamment d’argent, il écrit et parfois dessine en plus ses propres bandes (animalières le plus souvent) en free lance pour Bernie Baily, Prize (dans "Headline Comics" en 1945), Dell Publishing  (Jiminy Crockett de Oscar Lebeck en 1947), pour DC (Rodeo Rick dans "Western Comics" en 1948, des  funny animals comme Plato Ppost1.jpglatypus dans "Funny Folks" en 1949, Binky, The Bob Hope Comic Book, Dean Martin and Jerry Lewis), pour Timely (Nellie the Nurse, Animal Antics) et pour Harvey, il adapte des personnages de dessin animé de la Paramount de l’univers de Casper le fantôme : Hot Stuff, Spooky et The Ghostly Trio.

Il devient directeur de Paramount Cartoon Studios pendantpost-3-anthro.jpg une vingtaine d’années puis directeur de Production pendant 18 mois.

Pour la télévision, il produit un dessin animé sur les Beatles. Il réalise ensuite pour UFS, le comic strip à succès The Dropouts de 1968 à 1981, traduit par Les indésirés dans "Les Pieds Nickelés magazine" version Filipini en 1969-70.

Pour DC, il créé le personnage semi-humoristique et préhistorique Anthro (1968-69) qu’on peut découvrir chez Arédit dans le petit format "Tor" en 1986 et il rédige des scénarios pour The Angel and the Ape (dessin de Bob Oksner) dans "Showcase" et Bat-Lash (1976).

Pour Marvel, il a signé divers scénarios dans "Journey into Mystery" en 1952-54, "Uncanny tales" (1953) et "Submariner Comics" (1955) ainsi que des bandes humoristiques (Star Comics) comme Madballs ou Police avant, plus récemment, de participer au Comic Book Count Duckula en 1990 et adapta Care Bears alias Les Bisounours,  parus en France dans la revue Star TV Junior.

howiepost.jpg

 

Il fut durant quelques années professeur au New York City’s School of Visual Arts (comme son collègue de DC, Carmine Infantino) avant de prendre sa retraite en 1987. Il avait reçu un Ink Pot award en 1993.

 

Fabrice Castanet

 

http://www.newsfromme.com/archives/2010_05_23.html#018999

Partager cet article

Repost 0
Published by Fabrice Castanet - dans Biographies
commenter cet article

commentaires

Comics Vintage

  • : Comics Vintage
  • Comics Vintage
  • : Blog de Fabrice Castanet. Une encyclopédie de la BD populaire, d'autrefois celle qu'on lisait enfant : petits formats, illustrés, BD de kiosque et autres magazines. Ce blog est une modeste contribution à la connaisance (encore imparfaite) du monde de la BD populaire... Tout article de ce blog qui sera repris ailleurs nécessitera que l'auteur (Fabrice Castanet) et ce blog (lien obligatoire sur la toile) soient cités. Merci de votre compréhension.
  • Contact

Profil

  • Kastet
  • Dessinateur pour la Depêche Vétérinaire et Le Rapporteur (site Vétérinet), Le Cherche-Midi.
Articles sur la BD dans Pimpf Magazine, sur le blog "Comics Vintage".
  • Dessinateur pour la Depêche Vétérinaire et Le Rapporteur (site Vétérinet), Le Cherche-Midi. Articles sur la BD dans Pimpf Magazine, sur le blog "Comics Vintage".

Recherche

Archives